Ce jeu propose une grande piste en bois avec des quilles et une queue de billard. But du jeu : faire tomber le maximum de quilles pour gagner le maximum de points. Bonus de points lorsque vous faites tomber la quille roi !

 

Soit on lance la boule par le lanceur, soit grâce à la queue de billard :

  • Jeu de bowling avec lanceur : 

Dans cette règle du jeu, le joueur doit positionner le lanceur dans la position qu'il souhaite et laisser glisser la balle. Vous pouvez bien évidemment faire bouger le lanceur lorsque la boule glisse dessus mais il faut faire vite. Vous avez le droit à 3 lancers pour faire tomber le maximum de quilles. 

Un jeu d'adresse qui ne nécessite pas de compétence particulière. Nous recommandons vivement ce jeu pour des rencontres intergénérationnelles. Ce jeu est en effet très bien adapté aux personnes agées et qui ont des difficultés moteurs. En effet, vous pouvez jouer à ce jeu de bowling en bois assis (donc convient aussi aux personnes en fauteuil roulant) et il ne nécessite pas de force particulière puisque la boule doit glisser dans le lanceur. 

La technique de ce jeu réside dans le bon positionnement du lanceur notamment lors du 2e et 3e lancer.

 

  •  Jeu de Bowling avec queue de billard : 

Cette fois, vous êtes un joueur de billard, vous allez devoir vous menir de la grande queue de billard de percuter la boule blanche afin que celle fasse tomber le maximum de quilles en bois.

Plus technique, cette règle du jeu nécessite de bien savoir doser entre force et précision.

Celui qui fait sortir la balle du jeu marque 0 points alors rien ne sert de frapper trop fort !